Exposition – Galerie BOKEHLI
Bordeaux / 10.03 – 28.04. 2023
BOKEHLI est le nom d’une jolie galerie d’art bordelaise installée au cœur de la ville depuis le printemps 2019. Spécialisée dans le petit format, elle propose des œuvres originales sur papier ainsi qu’une sélection de pièces uniques ou petites séries limitées en carterie d’art.

Le numéro 16 de la rue Bouffard, situé à deux pas de la Cathédrale Saint-André, est en lui-même un petit régal pour les yeux : boutique à l’ancienne, boiseries vert bouteille, glycine qui prend ses aises autour de la vitrine… Même sous la pluie, on se dit que ça commence bien ! En pénétrant l’univers d’Elisabeth BATAILLE PALLUAUD, galeriste des lieux, on découvre une ambiance douce et chaleureuse, et des œuvres par centaines soigneusement rangées dans des petites boîtes ou accrochées aux murs dans des formats de cadre variés évoquant le style d’un cabinet de curiosité. Le charme opère immédiatement ; c’est encore plus joli qu’en photo.
J’ai aimé y laisser promener mon regard et « feuilleter » une à une toutes ces œuvres d’art présentées, comme les pages d’un beau livre. Une cinquantaine d’artistes y sont actuellement présentés, avec des petits formats allant du 10 x 10 cm au format A4. S’y mêlent dessin, gravure, photographie, collage, broderie… ou même fil de fer ; mais peu importe la technique.



Mais ce n’est pas tout. Je ne vous ai pas encore parlé du vieil escalier en colimaçon, qui accentue encore l’effet séduction du lieu. Il est raide, le bougre ! Au premier étage, se situe l’espace exposition de la galerie, où sont présentées cinq fois par an des expositions individuelles ou collectives grand format des artistes.
Aujourd’hui, j’ai le vrai privilège d’y présenter une partie de mon travail artistique en compagnie de l’artiste rémois Franck GUIDOLIN. Jusqu’au 28 avril prochain, vous pouvez découvrir à l’espace exposition de la galerie les gaufrages de Franck ainsi que mon travail autour de la marbrure traditionnelle et japonaise (suminagashi). Si vous êtes dans le coin, exposition en cours ou achevée, n’hésitez pas à pousser vos pas jusqu’à BOKEHLI ; la galerie est magnifique et je gage que vous prendrez plaisir à y passer un moment !




